LexHuissIso 9001

Les engagements qualité LexHuiss

Lexhuiss s’inscrit dans une éthique qui prône, dans les actions des huissiers de justice auprès du public, un comportement responsable et une démarche efficace.

Si la rigueur, le contrôle, et l’expertise permettent un traitement efficace du recouvrement, seuls de la qualité relationnelle et le respect des valeurs humaines permettent de ne pas dégrader votre image auprès de vos clients. Cette attention, loin de freiner les  démarches de recouvrement, renforce les résultats des actions menées et préserve vos relations avec vos cotisants, clients ou administrés.

“Notre proximité et notre disponibilité sont l’assurance d’une meilleure efficacité.”

Les engagements qualité de notre étude

Des juristes gestionnaires dédiés :

Un gestionnaire dédié s’occupe de votre dossier du début à la fin. Disponible, vous pouvez le contacter sur une plage horaire élargie ou à tout moment par e mail. Ces Gestionnaires sont tous juristes (Juriste M1 – M 2- ou diplômé de l’École Nationale de Procédure). Ils sont soumis au respect de la charte « quali recouvrement » et y sont formés.

Réactivité et disponibilité :

Nous nous engageons à traiter toutes vos demandes sous un délai maximum de 24 heures.
Vous pouvez consulter en ligne, avec un mot de passe sécurisé, l’état d’avancement de votre dossier à n’importe quel moment.
Nous mettons à votre disposition une plage téléphonique horaire élargie :
9h00 – 17h00 Non stop
Tél. 03 29 82 54 69

La Charte « Quali Recouvrement »

Administrations, grandes entreprises, votre image de marque est primordiale : notre rôle est aussi de la préserver.

La philosophie : efficacité et respect

Que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels ou entreprises, notre démarche « quali recouvrement » a pour objectif de recouvrer le plus rapidement possible avec respect et courtoisie envers votre client ou administré.
Parce qu’il agit en votre nom, les méthodes employées et le discours tenu par l’huissier de justice mandaté à vos administrés ou clients, impactent directement votre image de marque.

La méthodologie : formation et encadrement

Tous nos collaborateurs sont formés à la méthode « Quali Recouvrement » et s’engagent à respecter la charte.
Le contact avec votre client ou administré est soigneusement encadré : les conversations téléphoniques sont contrôlées régulièrement afin de garantir une intervention dans le respect de la charte quali recouvrement.
Nos collaborateurs et collaboratrices n’ont pas d’objectifs financiers à atteindre afin d’éviter tous dérapages et le recours à des méthodes abusives et frauduleuses qui n’entrent pas dans la charte « Quali Recouvrement »

Le contrôle interne

En effet, au delà de l’aspect relationnel auquel nous sommes très attentifs dans le recouvrement, nous analysons nos propres resultats, sur 2 données principalement :

- Sous quel délai percevez-vous vos premiers fonds depuis l’envoi de votre dossier ?
- Sous quel délai répondons-nous à vos demandes ?

La certification ISO 9001 version 2015.

Pour assurer toujours le meilleur service à nos clients, dans notre recherche permanente d’innovation et d’amélioration, nous avons obtenu la certification ISO 9001 en Juillet 2017.

Consulter le PDF de la Charte qualité «quali recouvrement»

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